top of page

Embrasser ses ombres et ses lumières


En ce 1er novembre, il est une invitation à embrasser son être dans son entièreté et d’accepter radicalement tout ce qui fait partie de nous, tant nos ombres que nos lumières, car toutes deux sont indissociables et sont comme le yin et le yang.

Il ne peut y avoir de lumières, sans ombres et il ne peut y avoir d’ombres sans lumière. Comme la danse quotidienne entre la lune et le soleil, nos ombres et nos lumières dansent entre elles. Parfois, ce sont les côtés que nous aimons le plus chez nous qui sont présents, et parfois ce sont les côtés que nous n’aimons pas chez nous qui sont présents. En ce mois de novembre, l’énergie est dans la vérité, dans l’acceptation de ses ombres et de partir à leur découvertes pour mieux les comprendre, les connaître, les apprivoiser.

Ce mois de novembre est également une invitation à transcender certaines ombres, certaines choses que l’on traîne depuis beaucoup trop de temps, qui ne nous appartiennent plus. Ici et maintenant, il est temps et cela va être le meilleur moment pour les affronter, pour les transmuter et se libérer de ses vieilles ombres.

Il n’est jamais simple de faire ce travail intérieur, car oui c’est un avant-tout un travail intérieur, un travail avec soi-même pour identifier qu’est-ce qui a besoin d’être libéré et transcender. Si tu te poses la question intérieurement et que tu prends le temps d’écouter la réponse: ton corps, ton esprit et ton âme te guideront dans ce chemin. Cela demande du courage et de la volonté de continuer son ascension, de s’élever et de faire ce travail introspectif, de libération.

Oui, il serait tellement plus simple de continuer les choses futiles auxquelles on occupe son quotidien pour se mettre comme des œillères sur le monde et éviter son monde intérieur. De continuer dans les priorités que l’on se crée et qui ne sont que des images de l’esprit, du mental pour nous éviter de voir les vraies choses. Ces choses qui sont sous nos yeux et en nous.

Il existe bien en nous, un vaste monde intérieur qui ne demande qu’à ce que l’on parte à sa découverte. Alors, je t’invite à porter ta plus belle tenue d’explorateur.rice et de partir a la découverte de ce monde qui t’ouvre ses portes. Puis comme à l’image d’Indiana Jones, couper les herbes qui te bloquent sur ton chemin, qui entravent ta vision et ta clarté. Tu ne regretteras pas le chemin. Sur ce chemin, tu découvriras nombre de facettes de ta personnes que tu n’as pas encore rencontré et si tu es chanceux.se, tu arriveras peut-être jusqu’à ton joyaux intérieur 💎

N’oublie pas, tel un.e aventurier.e, il te faudra peut-être essayer plusieurs fois et ne pas abandonner ta quête car oui bien des obstacles tu trouveras sur ton chemin. Un trésor est bien là, qui n'attend qu’à être découvert.

Alors es-tu prêt.e pour partir à l’aventure? De quoi as-tu besoin pour mener sereinement cette quête intérieure?


40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page