Soin énergétique

An ancient and sacred Tibetan art of healing

Sans titre (3).png

What is Reiki?

Reiki is an ancient and sacred Tibetan art of healing that was rediscovered in Japan in 1922 by Mikao Usui, a Japanese Buddhist. Dr Usui's Methods, known as "Usui Shiki Ryoho" (The Usui Natural Healing System), is the method I learned.

Reiki is an energetic healing technique that is done by placing the hands together, which activates the body's natural healing process. This technique is used to reduce pain and discomfort by balancing the body's energy points - the chakras - and dissolving any blockages. This method promotes total well-being.

The benefits of this method are numerous. This method applies to the physical but also the emotional, mental and spiritual dimension of the client.

Much like yoga, acupuncture, and other forms of techniques affecting energy, when you are treated with the Reiki method, it promotes the distribution of energy throughout your body, mind, and soul. Once the energy is flowing, you will feel balanced and well-being will be felt from head to toe.

 

stress reduction

Improves the quality of sleep and improves health

balances the emotions and the mind

regain self-confidence or find self-esteem

Testimony following a Reiki treatment of 3 sessions

Could you imagine a meeting between a trainer of neurons and a shaman of modern times? I do not think so.

And we either "actually" ... but it had to happen a priori! So yes I admit it… I took the first step! I am quite good at creating contact but above all I do not believe in chance and then we have several points in common: HR, neuroscience and coaching.

 

It is nevertheless the humility and the power of the Reiki master which challenged me at Florian, this power (which I do not have) to rebalance the energies. Besides, he had the gift of soothing me… when I was so internally agitated. We first laughed at our avatars ... exchanged views on our professional history, our personal aspirations, and the magic of our lives to quickly come to our mission of "caring" for others and the complementarity of our approaches.

 

And then, because I had never had such an experience, I asked Florian to help me realign my energies undermined by the COVID period, these sometimes uncomfortable states recovered from my young coaches that the supervisions between certified coaches no longer settled. With Florian we quickly understood… even if he annoys me sometimes when he anticipates my emotional states!

 

But I followed his recommendations and integrated his Reiki journey to gradually re-root myself in the Earth.

At this stage, I cannot describe the experience to you, but at least recommend it to you. For me, she was very special in the dimension she took and she did me a lot of good. Florian is also an excellent teacher, he explains what goes on in the sessions, what he hears and sees, and the exchange is intense.

 

You really are a modern shaman dear Florian. Thank you for this trip to reconnect with the Universe.

Soin énergétique

Nettoyage, Alignement et libérations des corps énergétiques

Sans titre (3).png

Qu'est-ce qu'un soin énergétique?

Un soin énergétique agit sur les corps énergétiques dans le but de nettoyer, aligner ou encore libérer des blocages énergétiques. 

Un blocage énergétique est souvent dû à une émotion qui a été bloqué et non processé. Une émotion est avant toute chose une énergie en mouvement. Les lois physiques font que tout est en perpétuel mouvement et si on entrave le mouvement alors cela crée un blocage. Lorsqu'il y a des blocages notre corps va commencer part nous envoyer des messages comme des gênes ou sensations désagréables dans certaines parties du corps, si vous n'écoutez pas et que nous ne faites rien, ce blocage peut arriver jusqu'à des conséquences plus grave comme une maladie physique afin de vous pousser à libérer le mouvement.

Un soin énergétique peut également venir libérer des blocages, peurs, croyances liées soit à cette vie, soit à des vies antérieures, ou encore à des liens générationnels, ou karmiques.

Lors d'une séance, je serai amené à vous guider dans ce processus en me connectant à vos corps énergétiques et en canalisant les messages qui sont disponibles pour vous être transmis. Vous recevrez des enseignements et des guidances ainsi qu'une harmonisation et nettoyage des corps énergétiques.

 

libération émotionnelle, karmique & générationnelle

Enseignements &guidances

Alignement des corps physique, émotionnel, mental et spirituel 

ancrage et développement de son intuition

Pourriez-vous imaginer une rencontre entre une dompteuse de neurones et un chaman des temps modernes ? Je ne pense pas.

Et nous non plus « actually » … mais il fallait a priori que cela arrive ! Alors oui je l’avoue …c’est moi qui ai fait le premier pas ! Je suis assez douée pour créer le contact mais surtout je ne crois pas au hasard et puis nous avons plusieurs points communs les RH, les neurosciences et le coaching.

 

C’est néanmoins l’humilité et la puissance du maitre Reiki qui m’ont interpelée chez Florian, ce pouvoir (que je n’ai pas) de rééquilibrer les énergies. En plus, il avait le don de m’apaiser…quand moi j’étais si intérieurement agitée. Nous avons d’abord ri de nos avatars … échangé sur nos antécédents professionnels, nos aspirations personnelles, et la magie de nos vies pour en venir rapidement à notre mission de « soin » auprès des autres et à la complémentarité de nos approches.

 

Et puis, parce que je n’avais jamais fait une telle experience, j’ai demandé à Florian de m’aider à réaligner mes énergies mises à mal par la période du COVID, ces états parfois inconfortables récupérés auprès de mes jeunes coachés que les supervisions entre coachs certifiés ne réglaient plus. Avec Florian on s’est vite compris…même s’il m’agace parfois quand il anticipe mes états émotionnels l!!!

 

Mais j’ai suivi ses recommandations et ai intégré son parcours de Reiki pour me re enraciner progressivement à la Terre.

A ce stade, je ne saurai vous décrire l’expérience mais au moins vous la recommander. Pour moi, elle fut très particulière dans la dimension qu’elle a prise et elle m’a fait beaucoup de bien. Florian est par ailleurs un excellent pédagogue, il explique ce qui se passe dans les séances, ce qu’il entend et vois, et l’échange est intense.

 

Tu es vraiment un chaman des temps modernes cher Florian. Merci pour ce voyage en reconnexion à l’Univers.

- Laurence